Menu

Breve

Le Maroc va doubler sa production d’énergie verte au Sahara pour le Mondial 2030

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

D’ici 2027, le Maroc prévoit de doubler sa production d’électricité issue des énergies vertes, dans les provinces du sud, en réponse à la demande croissante, à l’approche du Mondial 2030 organisé avec l’Espagne et le Portugal. Ainsi, le gouvernement Akhannouch mobilisera 21 milliards de dirhams (2,1 MM$) dans de nouvelles capacités éoliennes et solaires atteignant 1,4 gigawatt, selon une source du ministère de la Transition énergétique et du développement durable, citée par Bloomberg.

La décision de renforcer ces infrastructures au Sahara intervient alors que plusieurs pays, dont la France, l’Espagne et les Etats-Unis, ont reconnu la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud. La région connaît des investissements croissants dans divers secteurs, tels que l’énergie et l’agriculture.

Au Sahara, la capacité de production d’électricité verte avoisine 1,3 gigawatt actuellement, soit près d’un quart de la capacité totale d’énergie renouvelable du Maroc. Le gouvernement prévoit également de construire un câble de 3 gigawatts reliant les centrales d’énergie renouvelable de la région au centre du pays.

Berberodie
Date : le 20 octobre 2024 à 12h44
Faut avoir un pays reconnu à l'ONU je crois smiling smiley
Citation
Eamses à écrit:
Le Sahara Occidental et ses richesses appartient aux Sahraouis.
bouza75
Date : le 19 octobre 2024 à 19h55
Je "prends note" de ton opposition à ce projet Bye
Citation
Eamses à écrit:
Le Sahara Occidental et ses richesses appartient aux Sahraouis.
Eamses
Date : le 19 octobre 2024 à 10h13
Le Sahara Occidental et ses richesses appartient aux Sahraouis.
bouza75
Date : le 16 octobre 2024 à 20h17
Il faut aller dans ce sens et sortir de terre autant de kilowatts que possible. Le secret d'une industrialisation réussie et d'un pays prospère, c'est une énergie abandante et bon marché.
Dernière modification le 20/10/2024 12:44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com