Menu

Breve

Allemagne : Dédommagé par Mayence, Anwar El Ghazi fait don de 500 000€ aux enfants de Gaza

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le joueur néerlando-marocain Anwar El Ghazi a annoncé, vendredi, avoir fait un don de 500 000 euros en faveur des enfants palestiniens de la bande de Gaza, après le dédommagement de son ancien club, Mayence. En décembre 2023, la formation allemande a résilié son contrat avec le footballeur, à cause du soutien de ce dernier à la Palestine, dans le contexte de la guerre menée par l’occupation israélienne.

Le mois dernier, le tribunal du travail à Mayence a invalidé la décision de l’équipe. «Après avoir reçu aujourd’hui mon dédommagement, je voudrais préciser que ma bataille juridique avec le club n’était pas, pour moi, une question d’argent», a écrit le joueur sur sa page Instagram. «Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Mayence pour deux choses. D’abord, pour avoir versé une partie de l’argent, dont 500 000 euros serviront à financer des projets en faveur des enfants de Gaza», a-t-il encore ajoute.

Dans sa publication, Anwar El Ghazi a dit que «malgré les tentatives infructueuses et répétées» de son club pour «éviter de payer le montant dû», il espère que la formation «sait maintenant qu’elle a contribué financièrement, à travers [lui], à essayer de rendre la vie plus supportable aux enfants de Gaza». «Deuxièmement, dans sa tentative de me faire taire, [mon ancien club] a fait entendre ma voix plus fort en faveur des opprimés et de ceux qui n’en ont pas à Gaza», a encore déclaré le joueur.

Après que son licenciement a été rendu officiel, Anwar El Ghazi a précédemment réaffirmé sur ses réseaux sociaux ne pas avoir de regret concernant sa prise de position. «Etre vent debout pour ce qui est juste, c’est le rester même lorsqu’on est seul à le faire. Perdre de mon gagne-pain n’est aucunement comparable à l’enfer qui se déchaîne sur des innocents à Gaza», a-t-il insisté.

Dans le cadre du mercato estival, le joueur a rejoint le club anglais de Cardiff City.

TachiMum
Date : le 27 août 2024 à 19h56
Salam MachAllah.... Allah taqqabal Je me demande qui sur cette terre peut faire un don sans arriere pensee uniquement pour la face DAllah.... Vive l islam
Ornitho2
Date : le 26 août 2024 à 18h55
hhh Je viens de remarquer ptdr 🤣🤣
Citation
sabrinede67 à écrit:
Vous avez remarqué le daron derrière à droite qui lance sa menace à peine discrète, sûrement à un turbulent qui se trouve derrière la caméra, et qui va se manger une bonne dérouillée après que le padre ait quitté la scène ? grinning smiley ptdr
sabrinede67
Date : le 26 août 2024 à 12h46
Vous avez remarqué le daron derrière à droite qui lance sa menace à peine discrète, sûrement à un turbulent qui se trouve derrière la caméra, et qui va se manger une bonne dérouillée après que le padre ait quitté la scène ? grinning smiley ptdr
Citation
Ornitho2 à écrit:
Ici Anwar Ghazi dans sa ville d'origine à El Aroui près de Nador, l'année dernière:
Ornitho2
Date : le 25 août 2024 à 15h55
Ici Anwar Ghazi dans sa ville d'origine à El Aroui près de Nador, l'année dernière:
Ornitho2
Date : le 25 août 2024 à 15h45
Je me permets un hors-sujet. Je ne connaissais pas ce joueur. Mais en cherchant un peu sur Youtube, j'ai vu qu'il y a quelques années il avait été descendu par une catégorie de Marocains dans les réseaux sociaux parce qu'il avait choisi à l'époque de jouer pour les Pays-Bas, pays où il a grandi et où il a été formé. Il a aussi été lynché par certains Marocains lorqu'il qu'il a émis le souhait de participer avec la sélection du Maroc lors de la dernière coupe du Monde 2022. Un exemple, dans les commentaires de la vidéo ci-dessous : Un peu la même chose que ce qui s'est passé avec Afellay, Boulahrouz, et d'autres, et plus récemment avec Yamal. Malheureusement, c'est aussi cela les réseaux sociaux ... donner une tribune à ce qu'il y a de plus mauvais dans l'humain de s'exprimer, souvent sous couvert de motifs plus acceptables.
amirene
Date : le 25 août 2024 à 11h07
très belle initiative j'aime beaucoup son message de remerciement à son club
samir134 سمير
Date : le 25 août 2024 à 02h14
Il mérite tout notre respect évidemment. En face, les nuisibles s'activent... Pavel Durov, fondateur-président de la messagerie cryptée Telegram, interpellé ce soir en France. Arrêté à la descente de son jet privé sur le tarmac de l’aéroport du Bourget. A 39 ans, ce milliardaire franco-russe faisait l’objet d’un mandat de recherche. L’Occident collectif veut faire tomber Telegram, une des rares messageries cryptées qui n’est pas encore soumis à la propagande de l’Occident et du sionisme. Arrestation en France de Pavel Durov, figure emblématique du secteur des technologies et des médias avec sa plateforme de messagerie Telegram. La situation pourrait avoir des implications majeures tant pour Durov que pour l’entreprise Telegram qu’il dirige, avec d’éventuelles répercussions internationales. Pavel Durov, fondateur de Telegram, a été arrêté samedi soir à l’aéroport de Paris Le Bourget alors qu’il descendait d’un jet privé, probablement en provenance d’Azerbaïdjan. La chaîne de télévision française TF1 a rapporté que l’entrepreneur russe de 39 ans était accompagné de son garde du corps et de sa compagne. Durov était inscrit sur une liste fédérale de personnes recherchées, et un mandat de perquisition français, émis par l’OFMI (Direction de la Police Judiciaire Nationale), aurait été exécuté contre lui. Les médias français indiquent que Durov est accusé d’être impliqué dans des crimes graves. En fait, on lui reproche son prétendu manque de coopération avec les autorités occidentales et israéliennes sur la gestion de Telegram. Les services de renseignement occidentaux et israéliens considèrent le refus de Durov de modérer les contenus et de collaborer avec les autorités comme un indicateur de complicité dans des infractions graves. Toutes les organisations de la résistance palestinienne et plus généralement de l’Axe de la résistance utilisent Telegram pour communiquer. Durov sera placé en détention et pourrait être présenté à un juge d’instruction samedi soir, avec un possible procès prévu pour dimanche, selon TF1.
AL MASSIRA
Date : le 25 août 2024 à 00h59
Ça s’appelle joindre le geste à la parole. On n’en peut plus des slogans sans intérêt. Chapeau bas !!!!
gustavo321
Date : le 25 août 2024 à 00h38
Chapeau bas! ... Un geste d'une élégance et d'une portée plus que symbolique! ...
mousse111
Date : le 25 août 2024 à 00h29
dima maghrib
Citation
Maroc59000 à écrit:
«;Etre vent debout pour ce qui est juste, c’est le rester même lorsqu’on est seul à le faire. Perdre de mon gagne-pain n’est aucunement comparable à l’enfer qui se déchaîne sur des innocents à Gaza ;» Un bonhomme ! Respect. Il n’a pas retourné sa veste avec des excuses … comme d’autres l’ont fait. Et il enfonce le clou en faisant un pied de nez au club et en envoyant l’argent sorti de leurs caisses en Palestine. Un demi million d’€
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com