Dans l'après-midi du samedi 22 juin, la police d'Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire (DGST), a arrêté cinq individus, âgés de 28 à 30 ans, ayant des antécédents judiciaires. L'un des suspects était déjà recherché au sein du royaume pour une affaire liée au trafic de drogue.
Ces arrestations font suite à la diffusion d'une vidéo où l'on voit ce même groupe de personnes agresser physiquement un homme avec une arme blanche. Largement partagée sur les réseaux sociaux, grâce à cette vidéo la police a rapidement pu identifier et arrêter les suspects.
A Agadir, la police vient d'arrêter 5 individus qui ont été filmés par des usagers du téléphérique alors qu'ils étaient en train de dépouiller un SDF.
— usain (@us_ain) June 23, 2024
Souhaitons leur des codétenus tout aussi 7eggaras qu'ils ne l'ont été. pic.twitter.com/rcOxLJq2g1
La victime de l'agression, une personne sans-abri, souffrant de troubles mentaux, a été légèrement blessée. Elle a été transportée dans un hôpital local afin d'y recevoir les soins nécessaires. Plus tard, l'individu a été admis dans un établissement spécialisé pour un traitement plus approfondi.
De leur côté, les cinq individus ont été placés en garde à vue, en attendant l'information judiciaire menée sous la direction du parquet compétent. L'enquête vise à éclaircir les circonstances et le contexte de l'agression.