Menu

Breve

Procès à Rabat : une bande criminelle jugée pour enlèvement et séquestration

Publié
©DR
Temps de lecture: 1'

Depuis mercredi dernier, la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Rabat examine un cas d'enlèvement, d'agression à l'arme blanche et de séquestration impliquant quatre individus, dont une femme, au sein d'une bande criminelle.

Selon les informations rapportées par le journal Assabah ce lundi 27 mai, les accusés ont attaqué leur victime en utilisant du gaz lacrymogène avant de la contraindre à les suivre dans une maison. Sous la direction du chef de la bande, surnommé "Laaskri", le jeune homme a été soumis à des violences et dépouillé de ses biens, y compris de ses vêtements. 

Le lendemain de son enlèvement, ce dernier a réussi à s'échapper profitant d'un bref moment d'inattention de ses ravisseurs. Il s'est aussitôt rendu à l'hôpital pour faire constater ses blessures et obtenir un certificat médical attestant de son incapacité à travailler pendant 28 jours. Selon ses déclarations à la police, son implication dans une altercation entre l'un de ses agresseurs et un ami dans un café à Laayayda aurait déclenché la réaction violente de la bande.

Lors de leur arrestation, les membres de la bande ont opposé une forte résistance aux forces de l'ordre avant de fuir et de se retrouver acculés sur le toit d'une maison. Les policiers ont alors été contraints de sortir leurs armes de service pour maîtriser les suspects, précise Assabah. 

Par ailleurs, les investigations ont révélé que le chef de la bande, "Laaskri", était déjà connu des autorités pour d'autres méfaits, dont le cambriolage présumé de la maison d'un voisin. Les accusés font maintenant l'objet de poursuites pour séquestration, coups et blessures avec usage d'une arme blanche, ainsi que vol qualifié.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com