Menu

Breve

Tétouan : L’Istiqlal lâche Daniel Ziouziou, adjoint au maire soupçonné de détournement

Publié
Daniel Ziouziou
Temps de lecture: 1'

Le bureau provincial du parti de l’Istiqlal à Tétouan a fait savoir que l’adhésion de Daniel Ziouziou avait été gelée, à l’issue d’une réunion urgente de concertation, samedi 25 mai. Arrêté mercredi dernier, le sixième adjoint au maire de la ville est soupçonné d’importants détournements de fonds des comptes des clients de l’Union marocaine des banques (UMB), dont il est le directeur régional. Un de ses collègues est également mis en cause.

Samedi en matinée, Daniel Ziouziou a d’ailleurs été déféré devant le procureur général de la Cour d’appel de Rabat. La juge d’instruction de la chambre des crimes financiers a ordonné sa détention préventive, à la prison Tamesna de Témara. Dans un communiqué, le parti a fait référence aux «dispositions de son nouveau statut, en particulier les articles 16 et 19 relatifs à la consécration d’une charte éthique encadrant le travail de tous les représentants dans les institutions élues».

Egalement membre du comité du Moghreb de Tétouan (MAT), Daniel Ziouziou a été interpellé, quelques jours après la condamnation à 10 mois de prison ferme de l’adjoint au maire Anas El Yemlahi. Ce dernier a été reconnu coupable de corruption en échange d’emplois au ministère de la Justice, où il a été conseiller de l’ancien ministre Mohamed Ben Abdelkader.

Dans l’affaire impliquant Ziouziou, des particuliers, des associations et des entreprises figureraient parmi les victimes. Les sommes détournées pourraient dépasser un total de 100 000 DH.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com