Menu

Breve

France : Le manoir du Domaine d’Armainvilliers n’est pas en vente [erratum]

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Propriété du roi Mohammed VI jusqu’en 2008, date à laquelle il a été revendu, le manoir construit par la famille de Rothschild en Seine-et-Marne et connu comme étant du Domaine d’Armainvilliers n’est pas en vente, contrairement aux informations initialement relayées par Paris Match et reprises par Yabiladi. Edifié dans la commune de Gretz-Armainvilliers, ce bien acheté et réaménagé par Hassan II, dans les années 1990, n’est ainsi l’objet d’aucune nouvelle acquisition, encore moins pour la somme annoncée de 425 millions d’euros.

Dans un courrier adressé à notre rédaction par le représentant juridique de la société propriétaire SCI TOURNAN, cette dernière souligne qu’Ignace Meuwissen, présenté dans l’article initial comme «l’agent immobilier en charge de la vente», n’avait «jamais été mandaté» pour mettre en vente le manoir en question. Ainsi, toute information sur une éventuelle opération d’achat est «dénuée de tout fondement», affirme l’écrit.

«Dans son article du 12 avril dernier, le site PARISMATCH.COM ne semble d’ailleurs que reprendre un publi-reportage crée» par le même individu, qui se présente sur Internet comme un «conseiller en immobilier de luxe auprès de l’élite mondiale», soulignent encore les avocats de l’entreprise propriétaire. Cette dernière dénonce un «grave préjudice d’image et un préjudice économique énorme».

Article modifié le 16/04/2024 à 20h44

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com