Menu

Breve

Les Etats-Unis financent des projets à Laayoune et Dakhla

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Département d’Etat américain s’engage à accompagner financièrement des projets visant «à favoriser une croissance économique inclusive à Dakhla et Laayoune». «Un financement pouvant atteindre 500 000 dollars est désormais ouvert aux propositions», indique l’ambassade des Etats-Unis au Maroc sur les réseaux sociaux.

«Les candidats éligibles incluent les organisations américaines ou étrangères : les organisations à but non lucratif ; organisations à but lucratif ; établissements privés d'enseignement supérieur ; organisations internationales publiques ; et/ou petites entreprises ayant une fonction et une expérience régionale dans les domaines de l'éducation et du développement humain dans la région MENA», précise le Département d’Etat. Dans son communiqué la diplomatie américaine a évité de situer géographiquement Laayoune et Dakhla.

C’est suite à la rencontre, du 22 novembre 2013 à Washington, entre le roi Mohammed VI et l'ancien président Barack Obama, que les Etats-Unis avaient décidé d’intégrer le Sahara dans l’aide financière accordée au Maroc. Une mesure destinée «à l'amélioration des conditions de vie des populations du Sahara et à travailler ensemble pour poursuivre la protection et la promotion des Droits de l’Homme dans la région», avait souligné le communiqué final publié à l’issue des entretiens entre le souverain et Obama.

En 2015, le Congrès avait donné son feu vert à cette décision.

Sakina2020
Date : le 04 avril 2024 à 13h24
Y aura pas un consulat à Dakhla et le Maroc officiel n'en parle même pas Il y a déjà un bureau américain sur place
Citation
Checkpoint1 à écrit:
C'est de la poudre aux yeux. Pour nous faire avaler la pilule de l'accord tripartite avec Israel, Les Etats Unis se sont engagés à ouvrir un consulat à Dakhla !! Et, on attend toujours ....
Sakina2020
Date : le 03 avril 2024 à 21h07
Gallek ce n'était qu'un tweet de Trump pas +
Checkpoint1
Date : le 03 avril 2024 à 20h35
C'est de la poudre aux yeux. Pour nous faire avaler la pilule de l'accord tripartite avec Israel, Les Etats Unis se sont engagés à ouvrir un consulat à Dakhla !! Et, on attend toujours ....
AmazighArabi
Date : le 03 avril 2024 à 19h52
Belle opportunité pour les celles et ceux qui ont des projets dans le sud marocain. 500.000 dollars c'est pas mal pour commencer.
Dernière modification le 04/04/2024 13:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com