Menu

Breve

Xlinks : Le soutien de l’Allemagne ne se substitue pas au projet Morocco-UK

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Bien que Xlinks prospecte des projets d’énergie propre en Allemagne, le chantier Xlinks Morocco-UK pour mettre en place un câble sous-marin entre les deux royaumes reste une priorité. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’entreprise, qui affirme «la faisabilité d’autres liens avec des marchés, dont l’Allemagne», de manière à ce que ce ne soit «pas l’un ou l’autre, mais un en plus» de l’autre.

Lundi, Bloomberg a rapporté que Xlinks examinait la faisabilité de connecter son câble sous-marin d’énergie propre à l’Allemagne, plutôt qu’au Royaume-Uni. Dans le cadre du projet Xlinks Morocco-UK, cette démarche serait un moyen d’obtenir un soutien gouvernemental crucial pour la réussite du chantier, a rapporté le média initialement.

Le projet Xlinks Morocco-UK Power vise à acheminer l’énergie solaire du Maroc vers le Royaume-Uni. Bien qu’encore en phase de développement, il a attiré des investissements importants de la part de grandes entreprises.

D’une enveloppe de plus de 20 milliards de dollars, le projet a attiré des investisseurs dont TotalEnergies, Abu Dhabi National Eenergy et Octopus Energy Group.

Les systèmes solaires, éoliens et de batteries dans le cadre de ce projet produiraient environ 26 térawattheures d’électricité, transmises via le câble sous-marin au réseau allemand exploité par Tennet Holding BV.

Article modifié le 12/03/2024 à 16h31

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com