Menu

Breve

Moulay Hafid Elalamy en passe d’acquérir Société Générale Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Moulay Hafid Elalamy serait en processus d’acquisition de 57% du capital de Société générale Maroc, pour près de 8 milliards de dirhams. Révélant l’information depuis le 5 mars, Le360 évoque des négociations entre le groupe français Société Générale et Saham, détenu par l’ancien ministre, qui deviendra ainsi l’actionnaire majoritaire. Selon la même source, l’entreprise bancaire français a déjà signé un accord dans ce sens. Celui-ci est en phase d’approbation par les autorités concernées, dont Bank Al-Maghrib, ajoute le média.

Le360 fait savoir aussi que Société Générale a mandaté la banque d’affaires Lazard pour mener l’opération. «Le reste du capital est réparti entre Group Deveco Souss, appartenant à la famille Aït Mzal (27,54%), Patrimoine gestion et placements (3,23%) et divers autres actionnaires (11,56%)», ajoute-t-on.

Cette cession intervient dans un contexte où le groupe bancaire français a opéré un processus similaire tout au long de l’année 2023, pour ses filiales en Mauritanie, au Congo, au Tchad, en Guinée équatoriale, au Burkina Faso et au Mozambique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com