Menu

Breve

Sahara : Le chef de la MINURSO rencontre des ambassadeurs à Rabat

Publié
Alexander Ivanko, chef de la MINURSO / DR
Temps de lecture: 1'

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental et chef de la MINURSO, Alexander Ivanko, a eu des entretiens avec des ambassadeurs accrédités au Maroc, du 26 février au 1er mars à Rabat.

«Dans la capitale marocaine, le Russe s’est réuni notamment avec les représentants des Etats-Unis, la Russie, la France, la Chine, le Royaume-Uni et l’Espagne. Les derniers développements de la question du Sahara étaient au menu des discussions. Il a eu également des entrevues avec des responsables marocains», confie à Yabiladi une source proche du dossier. Le chef de la MINURSO a pris langue aussi avec les ambassadeurs de la Norvège, la Pologne, le Danemark, la Suède et la Suisse.

Pour rappel, en novembre 2023 à Rabat, Alexander Ivanko avait rencontré des ambassadeurs européens. Un déplacement qui intervenait quelques jours après les attaques du Polisario, du 28 octobre et 5 novembre, sur des objectifs civils à Es-Smara.

La résolution 2703 adoptée le 30 octobre, par l’instance exécutive de l’ONU a salué «le rôle joué par la MINURSO sur le terrain» et appelé à «la nécessité pour elle d’assurer le réapprovisionnement sûr et régulier de ses bases d’opérations, d’effectuer des patrouilles dans toute sa zone de responsabilité».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com