Menu

Breve

«Escobar du Sahara» : Suite à une plainte de Ouahbi, l’activiste Réda Taoujni arrêté

Publié
Abdellatif Ouahbi, ministre de Justice / DR
Temps de lecture: 1'

L’activiste Mohamed Réda Taoujni a été arrêté ce lundi. Il est poursuivi par le parquet général d’Agadir en état de détention pour «la diffusion et la publication de fausses allégations et de faits dans l’intention de nuire à la vie privée des personnes ou de les diffamer, et l’usurpation d’une fonction réglementée par la loi et atteinte à un agent public dans l’exercice de ses fonctions».

Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice et désormais ancien secrétaire général du PAM, contre une vidéo postée par Réda Taoujni sur les réseaux sociaux, consacrée aux liens supposés entre l’affaire «Escobar du Sahara» et le PAM. L’activiste a été auditionné, vendredi 9 février, par la police d’Agadir.

Pour rappel, le PAM avait mis en garde, dans un communiqué publié en janvier, contre toute tentative de «nuire à l’image du parti, à ses dirigeants et ses militants», à travers une «instrumentalisation» du dossier d’ «Escobar du Sahara», en cours d’examen par la justice.

Dans ce sens, la PAM avait annoncé qu’il «prendra toutes les mesures légales et judiciaires contre toute personne qui tenterait de porter atteinte à la réputation du parti, et à l’honneur de ses militants et militantes, par le biais de campagnes diffamatoires intentionnelles».

Deux membres du PAM (Said Naciri, président du conseil communal des arrondissements de Sidi Belyout à Casablanca et président du conseil préfectoral de Casablanca, et Abdenbi Bioui, président du conseil régional de l’Oriental) sont poursuivis par la justice pour leur implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue.

Berkshire
Date : le 14 février 2024 à 10h56
Et il n’a pas porté une mais deux plaintes contre la même personne !!! Il a le droit bien entendu, mais un ministre d’état qui porte plaintes contre des paroles, des opinions, des critiques d’un individu pour le faire taire est quand même un mauvais coup pour l’état qui préside le conseil des droits de l’homme des nations unies. L’égo surdimensionné de ce personnage nuit considérablement au pays.
omarsharif
Date : le 13 février 2024 à 15h48
Ne fais pas peur à nos fervents commentateurs smiling smiley surtout quand il s´agit de l´Algérie ou la Palestine
Citation
Berkshire à écrit:
Oh là attention tu va recevoir une plainte de sa part toi aussi smiling smiley. Il nous avait bien mis en garde …
Sakina2020
Date : le 13 février 2024 à 14h40
Un autre journaliste en prison
Berkshire
Date : le 13 février 2024 à 08h14
Oh là attention tu va recevoir une plainte de sa part toi aussi smiling smiley. Il nous avait bien mis en garde …
Citation
omarsharif à écrit:
Ce ministre qui connait parait il même "la couleur de nos chaussettes"aurait du démissionner depuis longtemps.Une catastrophe pour le pays !!!!
omarsharif
Date : le 13 février 2024 à 08h10
Ce ministre qui connait parait il même "la couleur de nos chaussettes"aurait du démissionner depuis longtemps.Une catastrophe pour le pays !!!!
Berkshire
Date : le 13 février 2024 à 04h46
Une plainte non pas comme chef de parti mais en qualité de ministre !! Il implique l’état dans un différent qui ne le concerne pas !! Tous les moyens sont bons pour faire taire les critiques, les interrogations et les appels à la Mouhassaba et à la démission pour des raisons morales, car c’est tout ce que les propos de Taoujni contiennent, aucune diffamation personnelle, aucun manque de respect, dans un langage civilisé et très poli. Les vidéos sont présentes partout et tout le monde peut vérifier. Notre ministre (de la chaussette) n’a pas supporté meskine .. Yassalam.
Dernière modification le 14/02/2024 10:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com