Menu

Breve

CAF Awards 2023 : Walid Regragui meilleur entraîneur d’une équipe masculine de l’année

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le sélectionneur national Walid Regragui a remporté le prix de meilleur entraineur africain d’une équipe hommes de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards 2023, organisée lundi soir au Palais des Congrès de Marrakech. Il a été en lice avec l’Algérien Abdelhak Benchikha (Simba SC) et le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé.

Ancien entraîneur du FUS de Rabat, puis du Wydad de Casablanca, avant de prendre les rênes de la sélection A en septembre 2022, Walid Regragui aura marqué l’histoire du ballon rond, en hissant le Maroc au carré d’or de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où les Lions de l’Atlas ont été demi-finalistes. Par cet exploit, le pays est devenu la première nation arabe et africaine à atteindre ce stade de la compétition au Mondial de football. Qualifié à la CAN 2023 avec le même sélectionneur, le Onze national est par ailleurs premier de son groupe de qualification au Mondial 2026.

S’exprimant à l’occasion de sa distinction, Walid Regragui a souligné que l’ensemble des membres de l’équipe nationale avait œuvré pour le rayonnement du football marocain. A ce titre, il a exprimé ses remerciements à toutes les composantes du football, en soulignant le soutien du roi Mohammed VI et du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à l’essor de cette discipline.

Revenant sur l’exploit du Mondial 2022, le coach a rappelé que le Maroc représentait tout son continent africain. Par ailleurs, il a salué les efforts des autres entraîneurs nominés au prix.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com