Menu

Breve

Espagne : Albares attendu la semaine prochaine au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre espagnol des Affaires étrangères est attendu la semaine prochaine au Maroc, rapportent plusieurs médias ibériques, ce samedi 9 décembre. José Manuel Albares devrait se réunir, jeudi à Rabat, avec son homologue marocain, Nasser Bourita, ont confié des sources diplomatiques espagnoles à EFE.

Cette visite interviendra un mois après la réélection, le 16 novembre, de Pedro Sanchez au poste de chef du gouvernement. Depuis Rabat et Madrid ont réaffirmé leurs engagements à consolider les bonnes relations entre les deux pays. «Nous souhaitons promouvoir le programme bilatéral déjà convenu et explorer les nouvelles opportunités offertes par cette relation renouvelée», a indiqué le 28 novembre le Premier ministre sur les réseaux sociaux, à l’issue d’un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch.

Un média ibérique, très proche de l’extrême droite, a révélé que Pedro Sanchez a confié à José Manuel Albares, la mission de préparer une visite officielle au Maroc. «Les négociations sont déjà en cours (...) Rabat exige que Pedro Sanchez revienne dans la capitale marocaine avec du nouveau par rapport à ce qui a été convenu lors de son dernier voyage en février de cette année», à l'occasion de la Réunion du haut niveau entre les deux pays à Rabat. Et de préciser que le Maroc n'a pas encore assuré le chef de l’exécutif de coalition de gauche qu'il sera reçu par le roi Mohammed VI.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com