Menu

Breve

Un média israélien accuse Benkirane de «soutenir le terrorisme et l'antisémitisme»

Publié
Abdelilah Benkirane / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire général du PJD est dans le viseur d’Israel Hayom, un quotidien proche du Premier ministre Benyamin Netanyahu. «L'ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a exprimé publiquement son soutien à l'organisation terroriste Hamas et a qualifié les juifs de stupides», rapporte le journal.  

Des propos tirés de son intervention lors du meeting de solidarité avec Gaza, organisé le 19 novembre à Rabat. Le média a qualifié le PJD de «parti islamiste et d'ancienne section des Frères musulmans».

Israel Hayoum estime qu’«après le 7 octobre, la communauté juive marocaine fait face à la montée de sentiments anti-israéliens et anti-juifs», alimentés par «les déclarations» de certains responsables politiques, citant particulièrement les sorties du secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, et la députée du PSU, Nabila Mounib.

Depuis le 7 octobre, Benkirane a enchainé les déclarations condamnant les bolbardements israéliens sur Gaza. Il a d’ailleurs appelé l’Etat marocain à rompre ses relations avec Israël et à fermer le bureau israélien à Rabat.

Dystopia23
Date : le 06 décembre 2023 à 10h06
Yabiladi s'embête même plus à écrire les articles, il va directement à la source ou cite clairement sa source plutôt.
Tradiprogress
Date : le 01 décembre 2023 à 21h23
Donc un journal israelien d extrême droite pro colons fait une une en visant un parti marocain et certains marocains ici donne raison au fachos israelien ?
Respect#
Date : le 01 décembre 2023 à 20h12
Croyez ce que vous voulez mais si vous croyez qu'un teroristes fait une diference entre un arabe musulman et un israélien c'est que vous vous êtes perdu entre le bien et le mal .Un islamistes ou un antisémite et anti_musulman n'ont pas peur de dieu ni de ce qu'ils prétendent être comme des libérateurs, c'est des pourritures ils massacrent des innocents des civiles pour leur idéologie qui n'a rien avoir avec la religion. Si c'est la religion qui mène à s'entretuer alors l'être humain c'est tromper depuis sa création..Combien d'algeriens on était tuer par ou a cause des religieux et Combien en afrique et d'autres endroits dans les pays Arabes.
mousse111
Date : le 01 décembre 2023 à 17h06
EXCELLENT.... que ces hyenes continuent d accuser toute personne qui s oppose a eux d antisémite soutenant le terrorisme comme ca le dernier argument avec lequel ,il sement la terreur sur les plateaux de television et font taire les opposant a leur boucherie n aura plus aucne valeur celui de la soha etant pratiquement devenu ""caduque"" comme disait le pere Arafat
enicnaY
Date : le 01 décembre 2023 à 16h52
Les véritables Sémites sont les Palestiniens et les ANTISEMITES sont les USRAELIENS, un Sémite prend sa source en Palestine, tout ce que l’on raconte sur les MERDIAS n’est que de la poudre de perlimpinpin, les sionistes racistes vous diront le contraire de la vérité car ils sont de new york où d’ailleurs mais pas de Palestine occupée. Cette tumeur sioniste a été placée par les anglosaxons pour leurs intérêts qu’ils pourraient leur apporter , endroit idéal au milieu des puits de pétrole.
Respect#
Date : le 01 décembre 2023 à 15h51
La vérité est là le pjd est soit contre le Maroc soit pour ou lui même il est un imposteur ce Benkirane.Je pense qu'on peut s'en servire comme appàt pour attraper la tête du serpent.
Dernière modification le 06/12/2023 10:06
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com