Menu

Breve

Un média israélien accuse Benkirane de «soutenir le terrorisme et l'antisémitisme»

Publié
Abdelilah Benkirane / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire général du PJD est dans le viseur d’Israel Hayom, un quotidien proche du Premier ministre Benyamin Netanyahu. «L'ancien chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a exprimé publiquement son soutien à l'organisation terroriste Hamas et a qualifié les juifs de stupides», rapporte le journal.  

Des propos tirés de son intervention lors du meeting de solidarité avec Gaza, organisé le 19 novembre à Rabat. Le média a qualifié le PJD de «parti islamiste et d'ancienne section des Frères musulmans».

Israel Hayoum estime qu’«après le 7 octobre, la communauté juive marocaine fait face à la montée de sentiments anti-israéliens et anti-juifs», alimentés par «les déclarations» de certains responsables politiques, citant particulièrement les sorties du secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, et la députée du PSU, Nabila Mounib.

Depuis le 7 octobre, Benkirane a enchainé les déclarations condamnant les bolbardements israéliens sur Gaza. Il a d’ailleurs appelé l’Etat marocain à rompre ses relations avec Israël et à fermer le bureau israélien à Rabat.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com