Menu

Breve

Maroc : Arrestation d’un ressortissant du Pakistan et un autre d’Espagne recherchés par Interpol

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Deux opérations menées respectivement à Laâyoune et à Casablanca ont permis aux autorités marocaines, ce mercredi 15 novembre, d’interpeller un ressortissant d’Espagne et un autre du Pakistan, faisant tous deux l’objet de mandats d’arrêt internationaux pour trafic de psychotropes ainsi que pour trafic d’êtres humains. Ces arrestations ont été opérées dans le cadre de la collaboration sécuritaire internationale contre le crime transnational.

A Laâyoune, la première interpellation a concerné un citoyen espagnol en séjour irrégulier au Maroc, à la demande des autorités de son pays où il est soupçonné de trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes. A Casablanca, un ressortissant pakistanais a par ailleurs été arrêté à l’aéroport international Mohammed V, dès son arrivée par avion en provenance du Koweït. Faisant l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises, il est déjà condamné à une peine de prison pour son activité avec un réseau international d’organisation de migration irrégulière et de trafic d’êtres humains.

Selon des sources sécuritaires, les deux suspects ont été placés séparément en garde à vue, en attendant leur renvoi devant les juges. Le bureau d’Interpol au Maroc relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été chargé de notifier ses homologues en Espagne et en France des deux arrestations, en attendant l’aboutissement de la procédure d’extradition.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com