Menu

Breve

Football : Le Maroc officiellement pays hôte de la CAN 2025

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a été désigné pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), à l’issue du vote unanime des membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réunis mercredi au Caire. Cette réunion s’est tenue en présence du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, membre du Comité exécutif de la CAF.

Le Maroc a précédemment abrité une édition de la CAN en 1988. Pour 2025, le dossier marocain comprend un stade de chacune des six villes candidates : Rabat, Tanger, Agadir, Fès, Marrakech et Casablanca. La FRMF mettra à la disposition également 24 terrains d’entraînement, de manière à ce que chaque équipe participante dispose de son espace dédié à cet effet.

Le dossier marocain comprend aussi cinq stades de réserve, à savoir les stades des villes de Berkane, Oujda, Kénitra, El Jadida et Hassan II à Fès, outre un stade pour les entraînements des arbitres.

La CAF a précédemment retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, en raison du non-respect des normes spécifiées et du retard dans la mise en œuvre de divers projets. En conséquence, la Confédération a ouvert les candidatures, auxquelles se sont proposé le Maroc, l’Algérie, en plus d’un dossier conjoint du Nigéria et du Bénin.

Après que le Maroc a été désigné pays hôte, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré que certains pays avaient retiré leurs candidatures pour 2025 et les avaient transférées à 2027, tout en exprimant sa satisfaction des résultats.

Dans ce sens, le responsable a fait part de sa confiance que le Maroc organisera la CAN 2025 selon les standards internationaux, en guise de préparation à la tenue du Mondial 2030 qui sera, selon lui, la candidature de tout le continent.

Article modifié le 27/09/2023 à 15h35

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com