Menu

Breve

Energies renouvelables : Iberdrola compte sur le Maroc pour ses projets énergétiques

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le géant énergétique espagnol Iberdrola a réaffirmé son engagement à développer plusieurs projets verts au Maroc. Dans un partenariat signé avec la Société financière internationale (SFI), faisant partie de la Banque mondiale, Iberdrola vise à soutenir l’énergie propre et la décarbonisation dans le royaume et dans plusieurs pays, selon un communiqué.

Ce partenariat prévoit que les deux parties discutent déjà d’un «prêt vert», lié à des indicateurs de durabilité, pour le développement de projets d’énergies renouvelables dans des pays émergents tels que le Maroc, la Pologne et le Vietnam, précise la même source.

Cité dans le communiqué, Alfonso García Mora, vice-président de la SFI pour l’Europe, l’Amérique latine et les Caraïbes indique que ces prêts «représentent la première étape d’une collaboration plus large, qui favorisera la transition énergétique au Brésil, en Pologne, au Maroc et en Asie du Sud-Est».

Leader mondial de l’énergie éolienne, Iberdrola est spécialisé dans l’énergie propore, les reseaux et le stockage. Depuis plus d’une vingtaine d’années, le géant énergétique a fait de ces domaines-là le pilier de son modèle entrepreneurial.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com