Menu

Breve

CAN U17 : Maroc-Algérie en quart de finale, le fair-play sera-t-il au rendez-vous ?

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

En quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 17 ans, le Maroc croisera le fer avec l’Algérie. Les Fennecs ont pu valider leur billet pour la prochaine phase du tournoi, après leur nul, d’hier soir, face au Congo (1-1).

Les Lionceaux sont déjà qualifiés en quart de finale, après leurs deux victoires respectivement, face à l’Afrique du Sud (2-0) et le Nigéria (1-0). Ils affrontent, ce samedi, la Zambie dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la CAN U17.

Le match entre le Maroc et l’Algérie, pays hôte de la CAN, est programmé mercredi 10 mai. La dernière confrontation entre les deux équipes, dans le cadre de la finale de la Coupe arabe de moins de 17 ans organisée à Oran en septembre 2022, s’est terminée sur une note négative, suscitant une vive colère au Maroc.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait adressé alors une lettre à l’Union arabe de football (UAFA) pour protester contre «les violentes agressions dont ont été victimes les membres de l’équipe marocaine U17 à l’issue du match face à son homologue algérienne, en finale de la Coupe arabe U17, qui a eu lieu à Oran, en Algérie.

Dans sa missive, la FRMF avait déploré «l’absence des valeurs de bases du fair-play et de l’esprit sportif lors de ce match affirmant qu’elle recourra à toutes les canaux réglementaires afin de garantir les droits des Lionceaux de l’Atlas et de consolider les principes du fair-play qui étaient inexistant dans cette confrontation réunissant des joueurs âgés de moins de dix-sept ans».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com