Menu

Grand Angle

Football : Un investisseur marocain veut racheter une équipe à Paris

 

Sur les traces des Emiratis qui ont racheté le club anglais, Manchester city et les Qataris qui ont un contrôle total sur le PSG, les Marocains, avec des ambitions bien modestes, tentent une petite percée dans le football européen en se positionnant comme possibles acquéreur d’une petite équipe évoluant en National à Paris.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le capital marocain lorgne un club de football de la capitale française. Il s'agit d'une petite équipe de la division Nationale : Paris FC qui traverse une mauvaise passe dans le championnat français. Il est 18ème. Une contreperformance sportive aggravée par une crise financière, les comptes sont dans le rouge.

Une banque et un cimentier marocain en lice

Dans son édition du jeudi, le quotidien Le Parisien révèle que la banque Attijariwafa Bank et le patron de l’entreprise Ciments du Maroc, Mohamed Chaîbi, sont très intéressés par la reprise en main du Paris FC. Pour le moment, Pierre Ferracci, le président de ce club et en même temps actionnaire majoritaire (il détient 65%), fait monter les enchères et évoque le nom d’un investisseur français avec lequel les négociations seraient à un stade avancé mais juste pour entrer dans le tour de table du club à hauteur de 10 à 20% et non pour une cession.

La direction de Paris FC est contrainte d’agir dans les plus brefs délais, c’est l’avenir de cette petite équipe qui est en jeu. La menace de la relégation en National, souligne Le Parisien, est bien réelle à moins de l’arrivée d’un nouveau sauveur capable d’assainir les finances de l’équipe. En France, les finances des clubs professionnels sont sous la stricte surveillance de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). En juillet dernier, cette autorité a préconisé la relégation de Le Mans FC, une équipe de Ligue 2 au National. Le tandem Chaîbi-Attijariwafa Bank aura-t-il la baraka des dieux du football pour racheter le Paris FC ? Les prochains jours apporteront plus d’éclaircissements sur le dénouement de cette affaire.

Les concernés démentent formellement

L’information, relayée en premier lieu par Le Parisien, a fait l’effet d’un coup de tonnerre au Maroc. Et les principaux intéressés n’ont pas tardé à réagir. Il s’agit d’« une information sans fondement qui porte préjudice à l'image de l'entreprise et de son président directeur général (ndlr : Mohamed Chaibi) », a fait savoir la société Ciments du Maroc, dans un communiqué diffusé ce lundi 29 octobre par la presse spécialisé. Le "démenti formel" n’a, cependant, pas encore été diffusé par Le Parisien.

Canular
Auteur : Lavoiedelaraison
Date : le 29 octobre 2012 à 14h01
Cette information est complètement erronée

http://www.afrik.com/paris-fc-ciments-du-marco-dement-le-rachat

http://jourdesport.com/2012/10/26/dossier-paris-fc-il-y-a-erreur-sur-la-personne/

Un démenti vient d'être diffusé sur Radio Atlantic

@ chibani jouj...Sacré Monsieur..!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 29 octobre 2012 à 13h27
@ chibani jouj...tout d'abord bon Aïd..... c'est marrant les fixettes chez toi tu changeras jamais, je respecte et t'as le droit de t'exprimer......Voilà un article qui parle d'un cimentier et du Foot.....et HOP te voilà tu sautes sur l'occasion pour faire fixation sur le ROI....comme tu dis.....momo....un diminutif......

Plus aucun respect pour le maître d'école, l'immame, le gendarme, les parents, les grands-parents....pourquoi à ce rythme, tu en aura encore pour un ROI....? quand les fondations sont instable, l'immeuble s'écroule.....!!!

Depuis son existence la famille royale est trés intelligente, pensant au futur et aux risques de l'apparition des anti-Royalistes, elle crée un systeme qui permet à la famille royale d'être independante, financiérement de l'etat. En plus de cela, l'etat marocain a pu profiter de nombreuses ( Argent et entreprises crées par la famille Royale....création d'emploi bien sur...et cela te derange...à chibani je te comprends...
Chaîbi n'est autre qu'un prête nom...
Auteur : Chibani2
Date : le 29 octobre 2012 à 12h32


A qui appartient Attijarawafa Bank et qui est le grand financier????????
Ce proche de la Cour porte le chapeau comme tant d'autres.......
Ce mécénat comme celui du Qatar n'a rien de philantropique,il apporte du prestige à leur communication et une forte réduction d'impôt allant jusqu'à 66% de la somme versée.
Momo ne perd pas la boussole,bonne manière de feinter Monsieur François Hollande et les socialistes qui veulent taxer fortement les riches.
Voilà Majesté le sponsoring et le mécénat vous donneront une belle image à Paris,Betz et ailleurs dans la banlieue où se trouve notre communauté à forte densité.
curieux.....etrange.....!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 29 octobre 2012 à 11h53
Les riches ont parfois une façon etrange de depenser leur argent................
Pourquoi il n'investi dans le foot au Maroc
Auteur : simontemplar
Date : le 29 octobre 2012 à 11h36


Pourquoi, c'est bon homme n'investi pas dans le Foot au Maroc, par exemple s'occuper de Hassania D'Agadir, mais non c'est Paris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com