Menu

Breve  

Espagne : Des supporters pointés pour avoir entaché le match Maroc – Chili

Publié
Photo d'illustration/ Ph. EFE
Temps de lecture: 1'

Des supporters marocains ont été pointés pour leur conduite, dans le stade Cornellá-El Prat de Barcelone, aussi bien avant qu’après le match amical Maroc-Chili, disputé vendredi dernier. Dans des images publiée sur les réseaux sociaux, on voit notamment de très jeunes supporters forcer les tourniquets pour assister gratuitement à la rencontre, devant le regard impuissant d’un agent du stade.

D’autres encore ont allumé des fumigènes à des endroits où il leur usage est strictement interdit, tandis que certains dommages ont été constatés dans les sanitaires et les gradins du stade. Des supporters ont également escaladé les arcades du lieu, ou encore envahi la pelouse du terrain à la fin de la rencontre.

L’Espanyol de Barcelone, dont le stade a accueilli la rencontre, rassure cela dit sur le coût de dommages qui sera supporté par l’assurance de l’organisateur du match. Qualifiant les faits d’«inacceptables», il souligne que le gazon et les buts n’ont pas été endommagés, contrairement aux portes du stade, réparées le soir même. En revanche, les incidents pousseront à renforcer les mesures de sécurité.

Le prochain match de La Liga contre Valence se jouera bien au même stade, dimanche 2 octobre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com