Menu

Breve

Le gouvernement mauritanien condamne les propos de Raissouni

Publié
Le ministre mauritanien de l’éducation et de la réforme de l’enseignement, porte-parole du gouvernement, Mohamed Melainine O. Eyih. / Ph. AMI
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement mauritanien a condamné, mercredi 17 août, les propos d’Ahmed Raissouni portant atteinte à la souveraineté du pays. Les propos du président de l'Union internationale des oulémas musulmans (UIOM) manquent de «crédibilité et de sagesse», a indiqué lors d’un point de presse le ministre de l'Education nationale et de la Réforme du système éducatif, porte-parole du gouvernement, Mohamed Melainine Ould Eyih.

Le ministre a contesté les déclarations de l’islamiste marocain niant l’existence de la Mauritanie, les qualifiant de «sans fondement et contraires à l’histoire et la géographie», rapportent des médias à Nouakchott. Pour rappel, Raissouni a qualifié d' «erreur» l'existence de la Mauritanie.

Melainine Ould Eyih a égalemment reproché au Marocain, un comportement indigne d’un prédicateur «censé diffusé un message de quiétude et de respect aux autres et non provoquer les personnes».

Ahmed Raissouni a tenté d’apaiser la colère des Mauritaniens, soulignant dans de nouvelles déclarations que le voisin du sud est l’un des cinq pays de l'Union du Maghreb Arabe.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com