Menu

Breve

Drame Melilla-Nador : Pedro Sanchez évite une comparution devant le Sénat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement espagnol ne comparaitra pas devant le Sénat pour donner des explications sur le drame de Melilla-Nador du 24 juin dernier. La Chambre haute a rejeté une demande dans ce sens faite par les sénateurs Carles Mulet García et Vicent Vidal Matas du groupe de la «Gauche confédérale».

Dans sa réponse à la requête, le président du Sénat, Ander Gil García du PSOE, a estimé que les statuts internes de son institution «ne réglementent pas les comparutions du gouvernement devant la plénière», rapporte La Vanguardia.

Une réponse rejetée par Carles Mulet qui accuse le président de la Chambre haute de servir les intérêts de son parti. «Au lieu de faire une interprétation positive de ce règlement et d'envoyer la pétition au président, il décide de ne pas la traiter de peur que Sanchez lui-même ne s'énerve», a-t-il souligné dans un communiqué.

«Il est grave que Sanchez n’apporte pas des explications sur ce qui s’est passé, car nous parlons d'un massacre inacceptable où les responsabilités doivent être déterminées», a dénoncé Mulet.

Deux jours après le drame de Melilla-Nador du 24 juin, les deux sénateurs du groupe «Gauche confédérale» avaient déposé la demande de la comparution de Pedro Sanchez devant le Sénat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com