Menu

Breve

Sahara : La République du Togo ouvre un consulat général à Dakhla

(avec MAP)
Publié
Robert Dussey et Nasser Bourita, jeudi à Dakhla. / DR
Temps de lecture: 1'

La République du Togo a ouvert, jeudi, un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et à son intégrité territoriale. La cérémonie d'inauguration a été présidée par le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Avec cette nouvelle inauguration, le nombre des consulats ouverts dans les provinces du Sud est porté à 26 (14 à Dakhla et 12 à Laâyoune).

Par ailleurs, les deux ministres ont signé ce jeudi, un accord
portant sur la suppression de visas au profit des ressortissants marocains et togolais, titulaires de passeports ordinaires.

Il a été convenu également d'octroyer 30 bourses supplémentaires au profit des étudiants togolais dans les centres et instituts de formation à Dakhla et Laâyoune. Ces bourses s'ajoutent aux 70 bourses académiques et 30 bourses de formation professionnelle, portant ainsi le nombre à 130 bourses, ce qui fait du Togo un partenaire clé dans le top cinq des pays africains ayant bénéficié des bourses de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

Article modifié le 21/07/2022 à 22h13

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com