Menu

Breve

Maroc : Report des audiences de Raïssouni et de Radi

Publié
Cour d'appel de Casablanca / DR.
Temps de lecture: 1'

La Cour d’appel de Casablanca a décidé, jeudi, de reporter l’audience du journaliste Omar Radi au mardi 1er février prochain. Lors de cette séance, les avocats de la défense ont formulé un ensemble de requêtes préliminaires, dont l’audition de témoins et la remise en liberté provisoire.

En première instance, Radi a été condamné à 6 ans de prison ferme pour «financements étrangers», «atteinte à la sécurité de l’État», «viol» et «attentat à la pudeur» sur l’une de ses anciennes collègues au sein du site d’information Le Desk.

Quelques jours plus tôt, le 24 janvier, le même tribunal a décidé de reporter à lundi 31 janvier l’audience du journaliste Soulaimane Raïssouni, afin de convoquer des témoins pour croiser leurs déclarations avec celles des deux parties.

En ouverture du procès en appel de l’ancien rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum, celui-ci a rejeté l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Accusé d’agression sexuelle sur un jeune homme, il a été condamné en première instance à cinq ans de prison ferme.

Parallèlement aux deux procès, les comités de soutien aux deux journalistes ont organisé des sit-in pour demander la remise en liberté d’Omar Radi et de Soulaimane Raïssouni.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com