Menu

Breve

France : Une Marocaine attend sa naturalisation depuis 7 ans

Publié
Ph : Le Progrès
Temps de lecture: 1'

Cela fait 7 ans que Fadoua El Alami, une Marocaine de 26 ans installée à Oyonnax, une commune du centre-est de la France, attend sa naturalisation. Cette jeune maman de deux enfants était arrivée en France, en 1986, une dizaine de jours après sa naissance au Maroc, explique-t-elle au site d’information Leprogrès.fr.

«Ma mère m’a eue au Maroc alors que mes parents étaient déjà installés en France. Qui peut me dire que je ne suis pas intégrée ? Je suis musulmane mais je ne porte pas le voile. Je parle parfaitement le français, je sais lire et écrire et suis allée à l’école», déplore-t-elle. Fadoua dispose, en effet, d’un titre de séjour qu’elle doit renouveler tous les ans. «Avec une carte de séjour valable seulement un an, les employeurs sont réticents à me recruter », a-t-elle ajoutée.

Fadoua avait même, dans le passé, adressé une lettre à Nicolas Sarkozy dont le chef de cabinet lui avait indiqué qu’il prendrait contact avec le préfet de l’Ain afin de remédier à sa situation. Aucune mesure n’a, toutefois, été entreprise par le préfet en question.

@tami belgikia
Auteur : abdo447
Date : le 09 mai 2012 à 14h01
Le problème c'est que les musulmans Exploitent à Fond la tolérance , la liberté d'expression et la Laïcité pour Justement Les Détruire en imposant une dictature religieuse ( prière dans les rue , Burqa, polygamie etc....)

C'est normal
Auteur : abdo447
Date : le 09 mai 2012 à 13h57
Je suppose que dans ses AVIS d'Imposition y a ZÉRO €€ de payé aux impôts !!

Donc le refus est normal.
Tous les fascismes se valent
Auteur : ElChamali
Date : le 09 mai 2012 à 13h24
S'ils avaient les moyens de leur politique, les fondamentalistes islamistes ont une idéologie équivalente à celles des nazis.

Heureusement, ils n'ont pas la puissance militaire pour exaucer leur rêves.
Li tlef i chede larde
Auteur : AH-BON
Date : le 09 mai 2012 à 13h06
Il ne faut pas parler de ce qui te dépasse comment oses tu comparer une religion à une idiologie politique basée n’on pas sur le racisme biologique mais antisémite aussi qui a fait 60 millions de morts ?.

Heureusement j’ai une petite explication : peut être tu te prends pour un nordique et pas pour un Chamali
la belgique n'est pas la france
Auteur : TAMI BELGIKIA
Date : le 09 mai 2012 à 00h55
ici le foulard n'est pas interdit dans les écoles publiques,en fait la loi est vague sur le sujet et donc c'est à la direction d'appliquer son réglement interne,et dans beaucoup d'écoles c'est autorisé.Comme tu dis ,pour des raisons de sécurité,on doit voir le visage aprés,pour le reste,ce n'est pas être hors la loi que de porter une tenue traditionnelle.Quant aux cranes rasés,t'inquiétes pas pour ça,on n'en manque pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com