Menu

Breve

Les restaurateurs de Casablanca vent debout contre une fermeture à géométrie variable

Publié
Photo d'illustration / Ph. Freepik
Temps de lecture: 1'

Les professionnels du secteur de la restauration de la ville de Casablanca ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des restaurants du centre commercial Morocco Mall toujours ouverts, malgré la décision de fermeture dans quatre villes marocaines, dont Casablanca, Agadir, Tanger et Marrakech pour trois semaines, en raison de la pandémie.

Dans des déclarations concordantes recueillies par Alyaoum24, certains restaurateurs de la ville ont confirmé que les points de restauration au Morocco Mall fonctionnaient normalement, surtout en fin de semaine où les clients sont accueillis en grand nombre. Les autres restaurants casablancais doivent subir de leur côté les effets économiques de la fermeture, se contenant du service de livraisons à domicile ou à emporter.

Commentant le sujet, le coordinateur de la Commission mixte des métiers de la restauration, Mohamed Abou El Fadl, s’est interrogé sur la logique de telles décisions. Il a estimé que le contraste entre le maintien des activités au Morocco Mall et la fermeture totale de certaines enseignes conformément à la décision des autorités revêtait un aspect «injuste» et «discriminatoire».

Les restaurants des hôtels dans les villes concernées continuent également à servir leurs clients jusqu’à 20 heures, avec la possibilité de fournir un service d’étage au-delà de cette heure.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com