Menu

Breve

Reprise des essais du vaccin du Chinois Sinopharm au Pérou

Publié
Un homme reçoit un vaccin de Sinopharm lors d'un test à Lima, le 09 décembre 2020. / Ph. Ernesto Benavides – AFP
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement péruvien a annoncé, mercredi, avoir levé la suspension des essais pour le vaccin Covid-19 du laboratoire chinois Sinopharm. Les autorités du pays ont en effet déclaré avoir «clarifié» le problème qui a affecté l'un des 12 000 volontaires ayant reçu le vaccin dans le cadre des essais, rapporte l’agence Reuters.

Les autorités de Lima ont annoncé, vendredi 11 décembre, avoir «suspendu temporairement, par précaution», les essais cliniques du vaccin de Sinopharm après la détection de problèmes neurologiques chez l'un des volontaires de ces tests. L'Institut national de la Santé a décidé cette interruption car un volontaire testé avait présenté des difficultés à bouger ses jambes du fait d'un affaiblissement.

Sinopharm était sur le point de conclure la première partie de ses tests, avec des plans pour inoculer une deuxième dose du vaccin au cours des trois prochaines semaines, selon les chercheurs.

«Nous avons eu plusieurs réunions avec Sinopharm et la reprise a finalement été planifiée, après avoir résolu le problème de la suspension de l'essai clinique, clarifié la situation. La suspension a été levée aujourd'hui», a déclaré le ministre de la Santé Pilar Mazzetti lors d'une conférence de presse, au palais du gouvernement.

La ministre péruvienne des Affaires étrangères, Elizabeth Astete, a annoncé, la veille, que les négociations entre le Pérou et Sinopharm pour l'achat de vaccins Covid-19 étaient «bien avancées», alors que le pays tente d'obtenir un lot important de vaccins d'ici 2021.

A rappeler que le Maroc s’apprête à lancer sa campagne de vaccination contre la Covid-19, notamment avec le vaccin développé par le Chinois Sinopharm.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com