Menu

Breve

Affaire Berlusconi : La Marocaine Imane Fadil empoisonnée par des substances radioactives ?

Publié
La Marocaine Imane Fadil est décédée le 1er mars dernier après avoir été admise en soins intensifs dans un hôpital de Milan. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Une enquête pour meurtre est en cours en Italie après le décès de la Marocaine Imane Fadil, qui avait témoigné contre l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi en 2012.

Imane Fadil, 33 ans, est décédée le 1er mars dans un hôpital de Milan, un mois après son admission pour douleurs à l'estomac, rapporte la BBC. Elle avait déclaré à ses proches qu’elle avait été empoisonnée.

Les médias italiens affirment qu'elle a peut-être été «intoxiquée par une substance radioactive», poursuit le média britannique. La Marocaine était un témoin clé contre Silvio Berlusconi, accusé notamment d'avoir payé pour avoir des relations sexuelles avec une prostituée mineure.

Le procureur général de Milan, Francesco Greco, a déclaré à l'agence de presse Reuters qu'il y avait «plusieurs anomalies» dans les dossiers médicaux d’Imane Fadil. «Les médecins n'ont identifié avec certitude aucune pathologie pouvant expliquer le décès», a-t-il déclaré.

Toutefois, le journal italien Corriere della Sera, cité par la BBC, a annoncé que l'hôpital de Milan avait envoyé des échantillons à un laboratoire spécialisé. «Les résultats ont noté la présence d'un mélange de substances radioactives, notamment du cobalt», poursuit-il. Une information qui n’a pas été confirmée par les procureurs italiens.

Les médias italiens ont également rapporté qu’Imane Fadil écrivait un livre sur ses expériences. Les magistrats enquêtant sur sa mort ont obtenu une copie du manuscrit, ont-ils souligné.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com