Menu

Dopage: Deux Marocains suspendus par l'IAAF

La Fédération internationale d'athlétisme a suspendu les deux Marocains Jamal Chatbi et Saida Mehdi respectivement pour 3 et 2 ans pour dopage.

D'après le bulletin mensuel d'information de l'IAAF "NewsLetters", la suspension de Chatbi prend effet du 18 août 2009 au 17 août 2012 après son contrôle positif au "cleanbuterol" lors des derniers Mondiaux d'athlétisme à Berlin, où il a été écarté de la finale du 3.000 m steeple.

La suspension de Saida Mehdi (800 m) entre en vigueur le 8 août dernier et s'achèvera le 7 septembre 2011 après son contrôle positif lors du meeting de Seat à Paris, le 13 février dernier.

La Fédération internationale d'Athlétisme avait suspendu provisoirement lors des Mondiaux de Berlin la Marocaine Mariem Alaoui Selsouli juste avant la finale du 1500 m dames pour avoir été contrôlée positivement à l'"Erythropoïétine" (EPO recombinante) à la suite d'un contrôle inopiné (2 août à Rabat) .

Bien que la commission de discipline de la Fédération royale marocaine d'athlétisme ait décidé la suspension de Chatbi et Selsouli pour 3 ans, l'IAAF n'a toujours pas prononcé de suspension à l'encontre de Selsouli.

La Fédération internationale d'athlétisme avait suspendu en septembre dernier le Marocain Hamid Ezzine (3000 m steeple) pour une durée de 2 ans pour avoir manqué au contrôle anti-dopage.

D'autres athlètes marocains purgent des suspensions pour contrôle positif ou leur refus de se soumettre à des prélèvements, notamment Aïssa Dghoughi, Rachid Ghenmouni et Abdelhadi Habassa.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com