Menu

Coupe de l'UNAF des Champions: Le Raja Casablanca et l'ES Setif se neutralisent

Le Raja de Casablanca et l'équipe algérienne de l'Entente Setif ont fait match nul 1 à 1, mardi soir au complexe sportif Mohammed V, en demi-finale aller de la Coupe de l'Union nord-africaine de football (UNAF) des clubs champions.

Le but des Verts a été inscrit par le Sénégalais Pape Cire Dia (81è), alors que les visiteurs ont ouvert le score par le biais de Abdelmalek Zyaya (69è).

Cette rencontre, officiée par le Libyen Adil Erai et disputée devant plus de 50.000 spectateurs, était en général d'un niveau moyen en deçà de la réputation des deux équipes engagées.

Les Rajaouis, soucieux d'ouvrir tôt le score pour se libérer de la pression du match et retrouver une confiance altérée par un début de championnat national décevant, ont imposé une légère domination, mais c'était sans compter avec une équipe algérienne qui a maîtrisé le milieu de terrain pour tuer dans l'œuf toutes les tentatives du Raja.

Devant l'inefficacité de son attaque et le retour en force de l'équipe algérienne en deuxième mi-temps, le Portugais José Romao a dû aligner Abdellah Jlaidi et le joueur fétiche du Raja Soufiane Alloudi, à la place de Nabil Masloub et du Sénégalais Djim Ngom.

Entre-temps, les Algériens ont pu surprendre leurs hôtes par un but inscrit sur une contre-attaque, ce qui a bouleversé les calcul des Rajaouis, obligés à courir derrière le score.

Cette nouvelle donne a poussé le coach des verts a jouer toutes ses cartes, en engageant Cire Dia. Un changement qui ne tarde pas à donner ses fruits: après une première balle de l'angle fermée complètement ratée, le Sénégalais, du même emplacement, rectifie le tir dans sa deuxième tentative, remettant les deux équipes à égalité.

Les Rajaouis ne sont pas arrivés à corser l'addition pendant le reste de la rencontre pour se contenter du nul qui fait l'affaire de l'ESS et augure un retour brûlant le 24 novembre prochain.

La deuxième demi-finale aller mettra aux prises l'Espérance de Tunis et Ittihad Tripoli, jeudi au stade El Manzah dans la capitale tunisienne.

La première édition a été remportée en janvier dernier par le Club Africain de Tunis aux dépens de l'AS FAR.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com