Menu

CAN 2008: le Maroc parmi les favoris, selon Hadji et Chamakh

Le Maroc est capable de remporter la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008) au Ghana, ont déclaré dimanche Youssef Hadji et Marouane Chamakh, deux des attaquants de la sélection marocaine.

Interrogé par l'hebdomadaire marocain Tel Quel pour savoir si le public marocain a raison de croire à une victoire finale des Lions de l'Atlas, Marouane Chamakh a répondu: "Je crois que oui".

"On a à peu près le même groupe qu'en 2004, mais tout le monde a plus d'expérience", a-t-il ajouté, rappelant que le Maroc avait été éliminé de justesse de la CAN-2004, en phase finale, et de la Coupe du monde de 2006 lors des éliminatoires de la zone Afrique. "Vu le groupe et vu l'état d'esprit, je suis confiant", a ajouté le joueur de Bordeaux.

Son coéquipier Youssef Hadji, attaquant de Nancy, estime pour sa part que les derniers résultats positifs du Maroc en matches amicaux augurent d'une bonne performance.

"Quand on voit nos matches amicaux, on a le droit de rêver. On connaît nos qualités, on a des joueurs qui explosent actuellement. Tout le monde est en pleine forme, mais cette fois, on nous attend", a souligné Hadji. "Oui on a une revanche à prendre. Je le sens", a-t-il dit.

"On a fait un bon parcours en 2004 (finaliste de la CAN-2004 à Tunis remportée par la Tunisie) mais on a loupé la CAN-2006 et la qualification pour le mondial-2006. (...) Aujourd'hui, on a l'opportunité de rattraper tout ça, on en est conscient", a conclu Hadji.

L'édition 2008 de la CAN se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Au 1er tour, le Maroc jouera à Accra dans le groupe A contre le Ghana, la Guinée et la Namibie.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com