Menu

Henri Michel est satisfait de la prestation des Lions de l'Atlas

Même s'il sait que le contexte et les conditions seront totalement différentes durant la CAN, Henri Michel, le sélectionneur français du Maroc, savait combien ce match nul contre la France au Stade de France fait du bien au moral de son groupe.

Henri Michel, êtes-vous satisfait du match réalisé par votre équipe ?
Evidemment que je suis satisfait. Du score bien entendu, étant donné que c'était important de revenir à 2 à 1 pour la France, c'est une bonne réaction. Mais également satisfait de la qualité du jeu que nous avons proposé. J'aurais bien aimé voir mon équipe mener 1-0 plus longtemps pour voir si elle était capable de vraiment maîtriser le match. Maintenant, la soirée est satisfaisante dans l'ensemble pour beaucoup de choses : nous avons fait beaucoup de changements. Mercredi contre le Sénégal, nous allons essayer de faire jouer pratiquement tous ceux qui n'ont pas joué. Si nous faisons encore un bon match contre le Sénégal, nous aurons fait une bonne revue d'effectif, et ce sera très positif.

Un tel match est-il encourageant à deux mois de la CAN ?
Oui, c'est encourageant, mais il faut bien se dire que les conditions et les circonstances seront totalement différentes. Un match au Stade de France et un match à Accra, au Ghana, de par les conditions du terrain mais aussi climatiques, n'a rien à voir. Mais c'est vrai que pour le moral des troupes et pour l'équipe, c'était important de faire un bon match contre l'équipe de France et en même temps un bon résultat.

Qu'avez-vous dit à vos garçons pour qu'ils entament le match d'une telle façon ?
Je leur ai dit que c'était une chance de pouvoir jouer ici contre l'équipe de France, qui est championne du monde, championne d'Europe et finaliste de la dernière Coupe du monde, et qu'à ce niveau-là, il n'y a pas de questions à se poser : il faut pratiquer le football que l'on aime et essayer d'imposer sa manière, plutôt que de subir. L'ambiance ? C'est étonnant qu'il y ait plus de Marocains que de Français dans le stade, mais il fallait s'y attendre un peu. Nous savions un peu avant le match que beaucoup de Marocains habitaient ici, mais aussi que beaucoup de Marocains s'étaient déplacés, ils venaient et de l'extérieur et du Maroc lui-même.

Source : LiveFoot.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com