Menu

Les stades marocains interdits aux moins de 16 ans et aux auteurs de vandalisme

La Fédération marocaine de football (FRMF) a annoncé jeudi avoir pris des mesures destinées à combattre la violences dans les stades dont l'accès sera dorénavant interdit aux moins de 16 ans non accompagnés et aux auteurs d'actes de vandalisme et de violence.

La Fédération, qui a pris ces mesures suite aux actes de vandalisme commis lors du derby de Casablanca entre le Raja et le Widad le 20 octobre, a également "exhorté les propriétaires des stades à les équiper de systèmes de télésurveillance et à y installer des tourniquets aux entrées."

Elle a en outre préconisé la numérotation des places, la redéfinition et la réorganisation des clubs de supporteurs, ainsi que le respect des capacités d'accueil des tribunes.

Quelque 90.000 supporteurs avaient assisté, le 20 octobre, au derby Raja-Widad en quart de finale de la Coupe du trône. Un supporteur avait alors succombé à ses blessures, selon la presse.

Des jets de fumigènes et l'arrachage des sièges avant, durant et après le match ont causé "d'énormes dégâts", avait indiqué la Fédération.

Quelque 70 bus avaient aussi été saccagés aux alentours du stade et 27 Marocains, dont 16 mineurs, avaient été interpellés après la rencontre selon la préfecture de Casablanca.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com