Menu

CAN 2008: Le Maroc sera dans le groupe du Ghana

Le tirage au sort de la 26e Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera au Ghana du 20 janvier au 10 février, a été plutôt clément pour le pays organisateur. Placés dans le groupe A, les Black Stars devront se défaire de la Guinée de Pascal Feindouno, quart de finaliste lors de la dernière édition, mais aussi du Maroc, première équipe à avoir validé son billet lors des qualifications, pour faire mieux que lors de leur dernière participation. Michael Essien et ses équipiers avaient été éliminés au premier tour en 2006. Egalement présente dans cette poule, la Namibie fait figure d'outsider.

Le groupe B s'annonce beaucoup plus serré. La Côte d'Ivoire de Didier Drogba, qui vise un deuxième sacre dans cette compétition après celui de 1992, aura fort à faire face au Mali de Frédéric Kanouté et au Nigéria du Marseillais Taiwo, triple champion d'Afrique. Même situation dans le groupe D où la Tunisie, vainqueur en 2004, devra passer les obstacles sénégalais et sud africains. Les joueurs de Roger Lemerre devront également se méfier de l'Angola, qui a pris part à la dernière Coupe du monde en Allemagne.

Enfin, dans le groupe C, l'Egypte, tenante du titre et recordman du nombre de participations (21), visera un sixième sacre. Les hommes d'Ahmed Shehata devraient se disputer l'un des deux billets pour les quarts avec le Cameroun. Le Soudan et la Zambie paraissant légèrement en retrait. Le premier n'était plus apparu en phase finale depuis 1976. Le second n'a jamais fait mieux qu'une place de finaliste, en 1974 et en 1994.

Groupe A : Ghana, Guinée, Maroc, Namibie

Groupe B : Nigeria, Côte d'ivoire, Mali, Bénin

Groupe C : Egypte, Cameroun, Soudan, Zambie

Groupe D : Tunisie, Sénégal, Afrique du sud, Angola

Source: lequipe.fr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com