Menu

La qualification au JO de Pékin passe par la victoire sur le Cameroun

Le sélectionneur national olympique de football Fethi Jamal a souligné que la victoire de son équipe sur le Cameroun, dimanche prochain à Rabat, constituerait la clé de la qualification pour les Jeux Olympiques-2008 à Pékin.

"La qualification pour le tournoi olympique de 2008 passe impérativement par une victoire dimanche sur le Cameroun", a-t-il insisté au terme d'une séance d'entraînement de ses poulains, mercredi en nocturne au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, où se déroulera cette rencontre comptant pour la 4-ème journée des qualifications africaines (groupe C).

"Tous les joueurs sont conscients de l'importance de ce match. Nous allons nous investir à fond pour obtenir les trois points, car en cas de victoire nous aurions franchi un grand pas vers la qualification", a-t-il indiqué, soulignant qu'il va falloir "être très patient" pour atteindre cet objectif.

"Les Camerounais sont forts physiquement et techniquement aussi, mais nous avons un grand potentiel et disposons de tous les moyens pour remporter cette confrontation cruciale", a estimé Fethi Jamal, se félicitant des conditions et de l'ambiance dans lesquelles se déroulent les préparatifs.

Il a espéré toutefois que le joueur Abdeslam Benjelloun, arrivé avec une blessure contractée avec son club, puisse se remettre à temps.

Abdeslam Benjelloun, souffrant d'une élongation au genou droit sans grande gravité, a suivi un traitement spécial et des entraînements spécifiques afin de lui permettre d'intégrer le groupe le plus tôt possible, a précisé, de son côté, le médecin de l'équipe nationale olympique, faisant savoir que sa blessure n'est pas inquiétante et qu'il serait prêt le jour J.

Tous les autres éléments sont au top de leur forme et il n'y a aucune baisse de régime due au Ramadan "observé par l'ensemble des joueurs, dont les professionnels", a-t-il dit.

Cette séance d'entraînement s'est déroulée sans le joueur Salah Sbaî, qui n'a pas pu rejoindre l'équipe à cause d'une blessure et qui n'a été finalement pas retenu pour le match contre le Cameroun, et sans Adil Chihi, attendu ce jeudi.

L'équipe nationale olympique s'est renforcée, par contre, par le Belgo-marocain Ibrahim Maaroufi, sociétaire du club italien de l'Inter de Milan, qui honorera sa première sélection avec le Maroc.

Longtemps convoité par la sélection belge, Maaroufi a finalement opté pour son pays d'origine. "C'est un choix réfléchi. Celui également de mes parents qui m'ont toujours encouragé à défendre les couleurs marocaines, signe d'attachement aux racines", a-t-il expliqué.

Le Maroc est actuellement deuxième de son groupe avec un total de six points, obtenus en deux victoires et une défaite (1-0) devant le Cameroun, leader avec sept points. La Guinée et le Botswana, qui s'affrontent dans l'autre match du groupe, sont respectivement troisième (3 pts) et dernier (1 pt).

Le match Maroc-Cameroun, prévu à partir de 19h00, sera arbitré par le Sénégalais Badara Diata. Les Camerounais, actuellement en concentration en Tunisie, sont attendus au Maroc en fin de semaine, en deux groupes. La délégation officielle, qui arrivera en provenance de Garoua, est présidée par le président du Comité national olympique du Cameroun et comprend notamment 13 journalistes.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com