Menu

Hicham El Guerrouj prépare sa retraite

Le champion olympique et du monde d’athlétisme, Hicham El Guerrouj, s’est dit “partagé” entre la retraite et la poursuite de sa carrière sportive, déclarant que “la pression du passé” pèse toujours sur ses épaules.

“J’ai beaucoup sacrifié, je me suis toujours considéré comme un soldat au service de la patrie, j’ai offert à mon pays des médailles olympiques et mondiales, j’ai pulvérisé des records”, a confié El Geurrouj, lors d’une conférence de presse tenue, mercredi à Rabat, par la commission de la communication du Comité national olympique marocain (CNOM). “ J’ai dû supporter énormément de pression et des frustrations dues tantôt à l’échec, tantôt aux blessures”, a révélé El Guerrouj, qui est président de la commission des athlètes et de l’action sociale relevant du CNOM.

Pour El Guerrouj, le 28 août 2004, date à laquelle il a remporté sa médaille d’or du 5.000 aux Olympiades d’Athènes, quelques jours après avoir décroché le métal précieux du 1.500 m des même Jeux, a constitué un “ tournant décisif “ dans sa carrière.

“Ce jour-là, je me suis libéré de cette affreuse pression. J’ai pu me reposer et me consacrer à ma famille pendant un an. Mais cela ne m’a pas empêché de ressentir les séquelles de cette épreuve, quand j’ai repris les entraînements et décidé de retrouver les pistes “ a-t-il ajouté.

“Aujourd’hui, j’hésite entre la retraite et la poursuite de ma carrière, surtout que personne ne m’a encouragé à continuer comme c’était le cas par le passé. Même dans mon entourage, on ne me pousse pas dans ce sens et la majorité me conseille de mettre fin à ma carrière”, a expliqué le champion marocain.
“En tout cas, je poursuis régulièrement mes entraînements et je laisserai le temps décider de mon sort”, a-t-il conclu.

Hicham El Guerrouj, a été désigné président de la commission des “Anciens champions” de l’Union arabe des sports (UAS), a annoncé, mercredi à Rabat, le secrétaire général de cette instance sportive arabe, M. Othmane Al Saâd.

Source : Liberation.press.ma

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com