Menu

Mondiaux-2006 en salle: La participation marocaine est rassurante

Le directeur technique national d'athlétisme (DTN), M. Aziz Daouda, a indiqué que la participation marocaine aux 11ème championnats du monde en salle, clôturés dimanche dernier à Moscou, rassure sur la suite de la saison actuelle qui ne fait que commencer.

Dans une déclaration à la MAP, M. Daouda s'est dit optimiste en ce début de saison, relevant que le Maroc, absent du tableau final des médailles lors des mondiaux-2004 en salle à Budapest, a décroché à Moscou une médaille de bronze, alors que cinq des huit athlètes de l'équipe nationale se sont qualifiés aux finales.

Ces résultats constituent un "bon signe", surtout que l'équipe marocaine ne s'est pas spécialement préparée à cette compétition en raison de considérations liées aux priorités fixées par l'agenda de l'athlétisme national, a estimé le directeur technique national.

De son côté, l'athlète Hassna Benhassi, qui a offert au Maroc le bronze du 800 m à Moscou, a affirmé que les préparations à ces mondiaux étaient insuffisants, car entravées par les précipitations et le climat froid qu'a connus le Maroc dernièrement, la concentration sur les courses de fond, et l'absence d'espaces d'entraînement en salle.

"Je suis très heureuse pour cette médaille, la première que je décroche dans l'épreuve du 800 m en salle malgré le manque de préparation", a indiqué à la MAP la vice-championne du monde en 800 m à Helsinki.

Benhassi, également championne du monde en salle en 1500 m (Lisbonne-2001) et vice-championne olympique du 800 m (Athènes-2004), avait remporté, dimanche, la médaille de bronze du 800 m lors des mondiaux-2006 en salle (2:00.34).

Le titre a été remporté par la Mozambicaine Maria Mutola qui s'est imposée en 1 min 58 sec 90, devant la Jamaïcaine Kenia Sinclair (1:59.54).

Quatre autres athlètes marocains se sont qualifiés aux finales de cette compétition, à savoir Adil Kaouch (3.000 m), Mariem Alaoui Selsouli (3.000 m) et Youssef Baba et Yassine Bensghir (1.500 m).

Après cette 11ème édition, le Maroc porte son actif aux championnats du monde en salle à 13 médailles (5 d'or, 3 d'argent et 5 de bronze). Le métal précieux a été décroché par Hicham El Guerrouj, qui compte à son actif trois médailles (deux au 1.500 m et une au 3.000 m), Said Aouita (3.000 m) et Hassna Benhassi (1.5000 m).

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com