Menu

Choc verbal entre Zaki et Naybet !


C’est une première dans l’histoire du Maroc, jamais un débat télévisé n’avait été aussi captivant que celui qui a opposé, hier, Badou Zaki à son nouvellement retraité ancien capitaine Noureddine Naybet.

Animée par Said Zadouk, cette édition de la traditionnelle émission «Al Alam Arriyadi» (le monde du sport), restera dans les anales pour bien longtemps.


L’invité n’était autre que Badou Zaki, venu présenter son programme de préparation, et parler de la prochaine rencontrer amicale qui devrait opposer ses Lions au Togo le 17 août prochain en France. Mais ce qui était attendu c’était la confrontation directe entre le coach et son ancien joueur, Noureddine Naybet.


Un bref rappel des faits, Noureddine Naybet avait décidé d’arrêter purement et simplement sa carrière internationale en raison d’un profond différent avec le sélectionneur national. Celui-ci a rapidement réagit en déclarant que Naybet était irresponsable, expliquant au passage l’origine du différent.


Le débat a bien eu lieu, Noureddine Naybet a notamment reproché a son sélectionneur son manque de courtoisie : « Vous n’arrêtez pas de nous crier dessus au téléphone, j’ai connu une bonne trentaine d’entraîneurs, et jamais on ne me traitait de cette manière »


Zaki n’a pas manqué de pointer du doigt sa non titularisation avec Tottenham, samedi dernier, ce à quoi Naybet a répondu : « j’ai 35 ans maintenant ! ».


Il est vrai, cependant, que le niveaux de la discussion entre les deux hommes était plus proche d’une scène de ménage que d’un débat présidentiel, exemple :


- C’est parce que tu n’as pas joué contre le Kenya que tu as cru avoir le droit d’en faire tout un scandale ?

- Si seulement vous m’aviez prévenu que je ne jouerais pas, cela ne m’aurait pas dérangé !

En conclusion, il est désormais sur que Naybet ne portera plus le maillot de l’équipe nationale, mais il est clair que Zaki, éclaboussé par cette décision, est plus que jamais sur la selette.


Source: FootInfo.fr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com