Menu

Naoual Bouzlaf sacrée championne du monde de Savate

La marocaine Naoual Bouzlaf a remporté, dimanche à Essaouira, le titre de championne du monde de savate (boxe française), catégorie des moins de 45 kg, suite à sa victoire en finale sur la croate Slabana Simunec.

Bouzlaf, championne du Maroc de Savate, full-contact et kick boxing, a battu la championne de Croatie et vice-championne d'Europe par K.O au premier round de la finale organisée sous l'égide de la fédération internationale de savate et la fédération royale marocaine de full-contact, thaï-boxing et savate, par le boxing club de Bagnolet et l'association Atlas solidarité (France).

Dans une déclaration à la presse, la sociétaire de l'olympic club youssoufia s'est dite très heureuse et fière de remporter ce titre qui est, a-t-elle ajouté, "le fruit d'un travail de fond et de sérieux préparatifs".

Outre la finale du championnat du monde initiée à l'occasion de la fête du trône avec le soutien de la municipalité d'Essaouira et l'association Tarkant, la célèbre place Moulay El Hassan a connu l'organisation d'un gala international seniors et juniors (hommes et femmes) qui a réuni l'équipe de l'Ile-de-France et l'équipe nationale de savate.

Sur les huit combats joués dans le cadre de ce gala, le Maroc a remporté deux victoires grâce aux boxeurs Moudden Younès (-70 kg) et Akhtane Redouane (-74 kg).

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com