Menu

Mondial Junior : Le Brésil bat le Maroc 2-1 pour la 3e place

Le Brésil a pris la troisième place du championnat du monde de football des moins de vingt ans en battant le Maroc 2 - 1 (mi-temps: 0-1), samedi à Utrecht (centre).
La finale entre l'Argentine et le Nigeria est programmée samedi soir, également au stade Galgenwaard à Utrecht.

Dominateurs en début de match, les "auriverde" manquaient plusieurs occasions et étaient surpris dans les arrêts de jeu quand les Marocains poussaient Fabio Santos à la faute. Le défenseur trompait son propre gardien (0-1, 45+2).

Le Brésil prenait la deuxième période à son compte mais le Maroc passait tout près du 2-0 quand Nabil El Zhar manquait de peu la cible après un remarquable numéro technique (72e).

Les Africains résistaient jusqu'à la 85e: Yassine Zouchou était exclu (2e avertissement) et sur le coup franc consécutif, le gardien Mohammed Bourkadi commettait une gaffe énorme, boxant le ballon vers son propre but, offrant l'égalisation à Fabio Santos (1-1, 86e).

Les hommes de Jamal Fathi étaient mis K.O. cinq minutes plus tard, dans les arrêts de jeu: un envoi d'Edcarlos trompait le malheureux Bourkadi, auteur d'un grand match avant ces cinq dernières minutes fatales.

Le Brésil, tenant du titre, s'emparait ainsi de la médaille de bronze, se consolant de la sorte de son élimination par l'Argentine en demi-finale mardi.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com