Menu

Kenya-Maroc : les Lions de l’Atlas dans un jour sans

L’équipe nationale de football a été tenue en échec, samedi à Nairobi, par son homologue kenyane (0-0), dans le cadre des éliminatoires combinées qualificatives pour la Coupe d’Afrique des nations et le Mondial 2006 (groupe 5).

Le Onze national, privé de Naybet, Chammakh et Safri, a livré son plus mauvais depuis la belle campagne africaine de Tunisie-2004. Il a même frôlé la défaite n’eût été la vigilance du gardien Lamyaghri incontestablement le meilleur joueur du team national dans cette rencontre.

Les Lions de l’Atlas n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes. Avec un jeu brouillant et sans imagination. On était loin, trop loin de cette formation qui nous a tant fait rêver lors de la dernière CAN.

Pourtant, on les disait motivés et déterminés à arracher une victoire. Surtout face à un adversaire qu’ils ont déjà battu 5-1 et qui n’est pas une foudre de guerre. Mais surtout après la victoire de la Tunisie, adversaire direct du Maroc, face à la Guinée (2-0).
La victoire de la Tunisie obligeait les Lions de l’Atlas à l’emporter. Mais il n’en fut rien hélas.

Mais plus que le résultat, c’est plutôt la manière avec laquelle les protégés de Badou Zaki ont évolué qui laisse tant à désirer.
Les Lions de l’Atlas ont été méconnaissables. On ne sait si c’est la fatigue de fin de saison ou s’il s’agit d’une mauvaise préparation.

Le nul concédé à Nairobi n’affecte pas les chances des Lions de l’Atlas, toujours en bonne position pour la qualification pour les phases finales du Mondial 2006.

L’espoir était de partir à Tunis pour la dernière confrontation contre les Lions du Carthage avec la qualification dans la poche. Maintenant, on le sait, il va falloir se battre à Tunis, gagner là bas pour se qualifier. Et c’est tant mieux. Car, ce sera le plus méritant qui s'adjugera le ticket pour l’Allemagne.

Certes, il n’y a pas le feu à la maison, mais Zaki a intérêt à revoir ses cartes. Lui qui verse trop dans l’optimisme béat. Peut-être ce match l’acculera-t-il à revenir sur terre.
En espérant que cette contre-performance n’est qu’un simple accident de parcours.


Fiche technique :
Stade : Nyanyo national stadium (Nairobi).
Pelouse: qualité moyenne .
Arbitre: Diatta Badara (SEN).
Supporters : près de 35.000.
Avertissements:
Maroc: Ouadou (90è + 3).
Kenya: Musa Otieno (70è).

La formation des deux équipes:
Maroc: Nadir Lamyaghri, Talal El Karkouri, Abdeslam Ouaddou, Oualid Regragi, Hocine Kharja, Noureddine Kacemi, Mounir Diane (Moha Yaakoubi, 18è), Yassine Abdessadki (Amine Rbati, 83è), Youssef Mokhtari, Youssef Hajji, Jawad Zairi (Ali Bousaboun, 76è).
Entraîneur: Baddou Zaki.

Kenya: Arnold Otieno, Mulengi Nadeto, Adam Shaban, Musa Otieno, Zablon Amanaka, Ali Mohamed, Robet Mambo (Jhon Baraza, 70è), Mark Sirengo, Samuy Simiyu (Jhon Muiruri, 70è), Denis Oliech, Bernard Mwalala. Entraîneur: Mohamed Kheri.

Classement
1-Maroc : 16 points
2-Tunisie : 14 pts
3-Guinée : 11 pts
4-Kenya : 10 pts
5-Botswana : 6 pts
6-Malawi : 3 pts

Reste à jouer : Tunisie- Kenya (17 Août), Kenya-Tunisie, Maroc- Botswana, Guinée-Malawi (2 septembre), Tunisie-Maroc, Malawi-Kenya et Botswana-Guinée (7 octobre).

Source : Menara

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com