Menu

FIFA: Le Maroc se hisse au 33e rang

La sélection marocaine a fait un bond de deux places pour occuper le 33e rang dans le classement mondial de la fédération internationale, publié mercredi sur le site Internet de la FIFA.

Le onze marocain, qui a alimenté son actif de 17 points par rapport au mois précédent, totalise 650 points et conserve sa quatrième place africaine. Le classement continental est dominé par le Cameroun (26e /670 pts) qui a profité de la chute de quatre rangs du Nigeria (29e /665 pts). La sélection égyptienne (28e /668 pts), deuxième formation africaine, a rétrogradé d'une position. Les Sénégalais ont aussi perdu quatre rangs (37e /639 pts), alors que les Tunisiens, qui ont récolté seize points en un mois, ont gagné deux positions (38e).

Dans le Top dix, les Pays-Bas ont réalisé une belle moisson de 24 points pour se rapprocher dangereusement du trio de tête et menacer directement les Argentins. Seuls deux points séparent les Argentins (3e avec 785 pts) des Néerlandais. En dépit de leur défaite face aux Argentins, les Brésiliens se maintiennent confortablement en tête du classement mondial.

Les formations du Togo (plus 12/ 67e ), de la RD Congo (plus 9/ 68e ), de la Guinée (plus 9/ 83e ), de l'Albanie (plus 7/86e) et de l'Islande (plus 7/ 90e ont réussi les meilleurs progressions du mois.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com