Menu

Accident de montagne au Maroc : les rescapés en route pour Lyon

Quatre des rescapés français de la tempête de neige au Maroc, au cours de laquelle trois françaises ont été tuées le week-end dernier, ont pris mercredi après-midi à Marrakech un vol pour Lyon, a déclaré à l'AFP une source aéroportuaire.

De leur côté, les corps des trois victimes - Marie-Thérèse Galichan, Maryvonne Lebihan et Anne-marie Ludier, toutes âgées de plus de 60 ans - devaient être également rapatriés mercredi après-midi de Ouarzazate vers Lyon, via Casablanca, a appris l'AFP auprès de l'hôpital de cette ville.

"Les quatre rescapés français, dont le couple Ballot sont partis à 16h00 GMT par un vol de la Royal Air Maroc vers Lyon où leur avion est attendu à 21h25 locales", a déclaré une source aéroportuaire.
Les quatre personnes étaient sorties indemnes de la tempête de neige survenue samedi sur le mon M'goun qui culmine à 4.068 mètres près de Ouarzazate. Elles ont été évacuées à Béni-Mellal pour des soins légers et ensuite à Marrakech.

Mercredi matin, les quatre rescapés ont été entendus à Marrakech par des éléments de la gendarmerie marocaine sur les circonstances de l'accident dans le cadre de l'ouverture d'une enquête judiciaire par le parquet de Ouarzazate, a indiqué à l'AFP une source policière.
L'accident de montagne s'est produit lors d'une randonnée à laquelle participaient 14 Français, des retraités membres d'une association sportive. Les randonneurs ont été surpris par une brusque tempête de neige, une fois parvenus au sommet du mont M'goun.

Les sept autres touristes du groupe qui sont sortis indemnes avaient décidé de poursuivre leur randonnée et devraient regagner la France samedi.

Source : Wanadoo.ma - AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com