Menu

Funérailles émouvantes, à Rabat, des petites filles victimes de l’incendie

Drame de la colonie de vacances à Ras El Ma

Salma Faouzi, Amal Baghchache, Halima El Allami, Kanza Al Akbari, Ouafaâ Belmsakem et Loubna Tamim, les petites filles à la fleur de l’âge, victimes du drame de la colonie de vacances Ras El Ma, ont été ensevelies avant-hier lundi au cimetière Achouhada à Rabat.


Leur décès, brûlées vives du fait de la négligence, ayant affecté tous les Marocains, elles ont été accompagnées à leur dernière demeure par une foule grossissante au fur et à mesure de l’avancement du cortège funèbre déjà impressionnant à son départ.

En effet, outre les familles éplorées, ont pris part aux funérailles des petites filles de la Cité Yacoub El Mansour, des délégations représentant des associations entre autres composantes de la société civile et des partis politiques, dont celle du Parti de l’Istiqlal.

Depuis le transfert des dépouilles mortelles des six victimes d’Ifrane à Rabat, vendredi dernier, les maisons de leurs familles respectives n’ont pas désempli.

Des simples citoyens aux représentants des instances politiques et sociales, tout le monde se pressait de présenter les condoléances et d’apporter un peu de soutien moral aux parents des fillettes décédées dans des circonstances des plus déplorables.

La délégation du Parti de l’Istiqlal, présidée par Dr Abdelhamid Aouad, membre du Comité exécutif du parti et représentant parlementaire du quartier Yacoub El Mansour, était également composée de MM. Allal Mahnine, secrétaire provincial adjoint du parti à Rabat et secrétaire de la section CYM1, Mohamed Bekkari, membre du Bureau provincial de Rabat, Abdeslam Safouane, Khalid Laraki et Mohamed Azizi, au nom des Conseillers istiqlaliens de Rabat, Dr Benyoussef, inspecteur du parti, Mohamed Semlali et Rachid Oujdi, représentant les organisations associatives et de jeunesse du Parti de l’Istiqlal.

A signaler que l’état méconnaissable des cadavres avait rendu indispensable l’utilisation des techniques d’analyse génétique (ADN) pour déterminer l’identité des victimes.

Nous avons appris, par ailleurs, que les deux petites filles Ibtissam El Allami et Yasmine Chaïbi que le sort a préservées contre la mort, sont actuellement à l’Hôpital militaire de Rabat où elles sont soumises à des soins intensifs.

Source: L'Opinion

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com