Menu

Paris : Manifestation dimanche pour les séquestrés de Tindouf

Une grande manifestation aura lieu, dimanche, place de la Bastille à Paris, à l'appel du "Collectif international pour la Libération des Prisonniers marocains à Tindouf", pour dénoncer les violations flagrantes des droits de l'Homme dans les geôles algériennes à l'encontre des Marocains séquestrés depuis trois décennies dans les camps de la honte.

Ce Collectif regroupe plus d'une trentaine d'associations de Marocains résidant en France et en Europe. Dans un communiqué du Collectif rendu public, jeudi à Paris, les organisateurs exhortent "l'ensemble des organisations européennes et internationales, et à leur tête les Nations unies, à exercer des pressions sur le régime algérien afin de libérer nos compatriotes pour qu'ils puissent regagner la mère patrie".

Devant l'urgence de la situation dramatique des séquestrés de Tindouf, cette manifestation a pour but d'alerter l'opinion publique française et internationale, les ONG et tous les défenseurs des droits de l'homme sur cette "ignominie qui n'a que trop duré", précise le communiqué, rappelant que plusieurs rapports d'ONG ont fait état de tortures et de sévices qui sont le lot quotidien de ces séquestrés.

Outre cette manifestation du 19 juin, un nouveau sit-in est également prévu samedi devant l'ambassade d'Algérie à Paris. Un rassemblement a déjà eu lieu, le 11 juin, devant la représentation diplomatique algérienne dans la capitale française, rappelle-t-on.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com