Menu

Le PJD s'étonne de la désinformation d'El Pais

Le Secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Saad Eddine Othmani, s'est étonné lundi à Madrid du contenu d'un article paru dans El Pais et qui fait état du refus de l'archevêché de Madrid et de l'association des victimes des attentats du 11 mars de le recevoir, assurant avoir rencontré les principales associations des victimes du terrorisme en Espagne.

"Le journaliste d'El Pais a été malintentionné dans son écrit puisque nous n'avons jamais demandé à voir l'archevêque de Madrid mais nous voulions voir l'Eglise catholique d'Espagne et la rencontre n'a pas été possible pour des raisons d'agenda", a déclaré Othmani. "Le leader des islamistes légaux marocains, Saad Eddine Othnami, a mal commencé sa première visite à Madrid, puisque ni l'Association des victimes des attentats de Madrid, ni le cardinal archevêque de Madrid, monseigneur Antonio Maria Rouco Varela, n'ont accepté de le recevoir, même si le PJD a demandé rendez-vous des semaines à l'avance", a écrit lundi El Pais.

Le secrétaire général du PJD et une importante délégation du parti a rencontré, lundi soir à Madrid, la présidente de l'Association des victimes du 11 mars, Pilar Manjon et des responsables de l'Association des victimes du terrorisme (AVT). La délégation du PJD a participé à une offrande florale à la mémoire des victimes des attentats du 11 mars 2004 à Madrid, donnée par l'association des victimes hispaniques des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis au "Bosquet des Absents", dans le parc Retiro en plein coeur de Madrid.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com