Menu

Le CNMF lance un appel contre les actes terroristes en Corse

Le Conseil national des Marocains de France (CNMF) a appelé les autorités françaises à "agir immédiatement" en vue de mettre un terme aux actes terroristes visant la communauté maghrébine en Corse, notamment marocaine.

Dans un communiqué parvenu dimanche à la MAP, le CNMF, récemment crée en France, interpelle "les plus hautes autorités françaises sur ces actes racistes, connus de tous, que subit cette population et qui viennent s'ajouter aux menaces, attitudes discriminatoires, exactions et insultes".

Tout en regrettant qu'"aucune mesure n'ait empêché" ces actes racistes, le Conseil réclame l'application avec "vigueur et sans faiblesse" des lois de la République.

Une trentaine d'actes violents contre des Maghrébins ont été recensés par le Parquet de Bastia (Corse) durant le premier semestre de l'année en cours, rappelle-t-on.

Lors des dernières quarante huit heures, un homme d'origine marocaine a été tué par balles vendredi par deux hommes en moto à Ajaccio et le véhicule d'un fonctionnaire du Consulat du Maroc à Bastia a fait l'objet d'une tentative d'attentat dans la nuit de vendredi à samedi.

Le préfet de Corse, Pierre-René Lemas, a affirmé vendredi que la recherche d'auteurs d'actes racistes était une "priorité" pour la police et la gendarmerie dans l'île, précisant qu'il avait reçu des "instructions très fermes" à ce sujet du ministre de l'Intérieur, M. Dominique de Villepin.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com