Menu

Le Maroc présent à la cérémonie d'inauguration du pontificat du Pape Benoît XVI

Cérémonie d'inauguration du pontificat du Pape Benoît XVI : Le Souverain représenté par Abbas El Fassi

Abbas El Fassi, ministre d'Etat, a représenté SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, à la cérémonie d'inauguration du pontificat du pape Benoît XVI qui s'est déroulée dimanche à la basilique saint Pierre du Vatican, indique, lundi, un communiqué de l'ambassade du Maroc près le Saint-Siège. Accompagné de Mohamed Sbihi, ambassadeur du Maroc au Vatican, Abbas El Fassi a été accueilli par des dignitaires du Saint-Siège dont le Préfet de la Maison pontificale, Mgr James Michael Harvey, précise-t-on de même source.

A l'issue de la cérémonie, le pape Benoît XVI a reçu les chefs des délégations étrangères et à cette occasion, Abbas El Fassi a renouvelé au nouveau pontife romain les félicitations chaleureuses de SM le Roi Mohammed VI suite à son élection comme chef de l'Eglise catholique.

Le ministre d'Etat a réitéré devant le pape Benoît XVI la volonté du Maroc de coopérer toujours davantage avec le Saint-Siège pour la promotion, sur la scène internationale, des valeurs communes de paix et de justice et pour le renforcement du dialogue entre l'Islam et l'Eglise catholique, ajoute le communiqué. M. Abbas El Fassi a aussi souligné le rôle prééminent du Saint-Siège dans la recherche d'une solution juste à la question palestinienne.

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com