Menu

Belgique: Extradition du Youssef Belhadj en Espagne

La justice belge a rejeté, mercredi, le pourvoi en cassation introduit par la défense du marocain Youssef Belhadj, soupçonné d'être impliqué dans les attentats de Madrid, levant ainsi le dernier obstacle juridique à son extradition en Espagne.

La Cour de cassation a confirmé le mandat d'arrêt européen qui avait fait l'objet d'un arrêt de la Chambre des mises en accusation, prononcé il y a deux semaines. Youssef Belhadj, 28 ans, a donc épuisé toutes les voies de recours judiciaires en Belgique et son extradition en Espagne pourrait intervenir dans les prochains jours, selon des sources judiciaires belges.

Youssef Belhadj, suspecté également d'être le porte-parole d'Al-Qaëda en Europe, a été appréhendé le 1er février à Bruxelles, quelques heures après l'arrestation de quatre marocains en Espagne. Il avait été arrêté une première fois en mars 2004 en Belgique, lors d'une enquête sur le GICM (Groupe Islamique Combattant Marocain), avant d'être remis en liberté fin juin "faute de charges", selon le Parquet fédéral belge.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com