Menu

Val-de-Marne: un éboueur marocain tué par un automobiliste

Un éboueur est mort mercredi matin à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), après avoir eu la jambe arrachée par un automobiliste dont l'éthylotest s'est révélé positif, a-t-on appris de source policière.

Le conducteur, un restaurateur, a indiqué aux enquêteurs qu'il était extrêmement fatigué lorsqu'il a pris sa voiture pour rentrer, après avoir travaillé 30 heures d'affilée, et avoir bu trois à quatre verres de vin. Son alcoolémie a été mesurée à O,45 mg par litre d'air expiré, pour O,4 autorisé, selon une source judiciaire.

Il a été placé en garde à vue au commissariat de Chennevières-sur-Marne, et sera présenté au parquet mercredi ou jeudi, en vue d'une ouverture d'information pour homicide involontaire. Aux environs de 06H00, l'éboueur, monté sur le marche-pied du camion afin de charger un conteneur de verre, a été percuté par un véhicule et projeté contre la benne du camion de ramassage des ordures.

La violence du choc lui a arraché la jambe, mais pas au niveau du marche-pied, comme indiqué dans un premier temps. Selon le SAMU, l'homme âgé de 35 ans était dans un état désespéré quand les secours sont arrivés sur le lieu de l'accident. Placé sous assistance respiratoire, il n'a pu être réanimé et est décédé sur place.

L'éboueur de nationalité marocaine résidait à Villiers-sur-Marne avec sa femme, actuellement au Maroc, et n'avait pas d'enfants, selon le directeur de cabinet de la mairie de Villiers-sur-Marne, Jean-Michel Carigi. De même source, un second éboueur a été grièvement blessé à la main dans le choc mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté à l'hôpital Sainte-Camille de Bry-sur-Marne.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com